Dimanche 13 mai

 
 

Ensemble de cuivre du conservatoire

Une petite aubade avant le pique-nique.

Boulevard Champion
11h30


Pic nique 4.jpg

pique nique

Avant les spectacles, invitez vos amis à vous rejoindre pour un pique-nique sous les arbres du boulevard Champion.

Sur place : food-truck Les Dits Burger (Résa conseillée au 07 82 86 00 72) / boissons et gâteaux par l'association Démé Sow.

Boulevard Champion/Chapiteau

12h


cabaret de poche

Compagnie Saseo

Un petit spectacle, enfin un grand cabaret, format de poche ou plutôt un grand spectacle sous forme de cabaret mais pas n’importe quel cabaret. Ici, tous les numéros sont tirés au hasard.

Quatre énergumènes, un paravent sommaire, quelques cubes dorés, une piste molletonnée, des paillettes dans les poches, un bout de ficelle qui se transforme en chapiteau, c’est le défi de Saseo. Ici les prouesses circassiennes (fil, tissu aérien, jonglerie, acrobatie) s’enchaînent au rythme d’une musique en live, colorent l’espace, débordent de scène et réveillent les voisins.

Boulevard Champion

14h


l'homme v.

Cie 3.6/3.4

Dans cette pièce acrobatique et dansée en solo BMX, accompagnée au son du violoncelle live, Vincent Warin propose une rencontre surprenante. Tour à tour facétieux, dominateur et caressant avec son BMX, il joue de toutes les contraintes de la mécanique... Il transforme aussi ce que l'on prend d'abord pour un solo en un pas de deux sensuel et sous tension. Les portés, les lancers, les déséquilibres sur le fil s'enchaînent au rythme des crissements du violoncelle du flamand William Schotte. Puis la mélodie s'installe, électrisant le ballet offert par ce couple bien assorti. L'être humain n'est plus, le vélo s'efface, et jaillit une entité nouvelle : l'Homme V.

Place du 10 Juin

15h15


Le Delirium du Papillon

Typhus Bronx

Typhus est enfermé dans cette chambre où tout est blanc. Vous, vous êtes enfermés dans sa tête où tout est en désordre. Tou ça, c'est à cause du papillon qui s'agite à l'intérieur de lui. Mais aujourd'hui c'est sa libération. Alors vous êtes tous conviés à la fête... qui a toutes les chances de déraper ! Ne vous en faîtes pas, Typhus veille pour que ce ne soit pas trop le Bronx...

Un voyage burlesque et grinçant dans les arcanes de la folie. Un spectacle sensible, drôle et percutant.

Cours de l'Hôtel de Ville

16h


"Saut"

Bigbinôme

Sur scène des seaux, des sots et des sauts ! Les seaux sont à la foi sténographiques, costumes, accessoires, agrés instable et fragile puis élément perturbateur. Cela permet aux sots (artistes) de moduler un espace de jeu créant ainsi un plateau vivant tout au long du spectacle. Les sauts époustouflants font frémir le public, cette technique leurs permettent de s'envoyer à plusieurs mètres dans les cieux tout en effectuant des cabrioles spectaculaires ou de former des pyramides humaines toujours plus hautes. Venez redécouvrir votre âme d'enfant, et votre imagination insatiable parfois oublié.

Place du 10 Juin

17h15

Crédits photos : Sébastien Ballet, Chloé Magne, Studiomarks, Judit Kurtag, Frédéric Ayroulet