EN TRAVAUX N°2

Pendant les FTB 2017,  une exposition en plein air, éphémère, un art contemporain qui parle du chantier, par le plasticien François Riou. 12 travaux, entre rêve et chantier.

Avec le projet «En travaux N°2», François Riou imagine des sculptures à partir d’outils et de matériaux de chantier. Des objets connus de tous, outils du quotidien de nombreux travailleurs du BTP, objets familiers des bricoleurs. Des objets détournés avec humour, poétiquement décalés, savamment recyclés et ré-employés.

Une exposition en plein air, éphémère et spectaculaire pour un art contemporain qui parle à tout le monde. Douze travaux, pour jouer avec la ville, l’idée de chantier et le regard des spectateurs. Douze travaux qui mettent à l’honneur le travail de la main - point commun entre le savoir-faire de nombreux métiers et la pratique de l’artiste - et l’univers du chantier. Un travail artistique original, sensible et accessible un regard ludique sur des objets du quotidien un univers familier, celui du chantierun hommage au travail manuel, aux gestes des ouvriers du bâtiment et des chantiers, réinterprétés par ceux de l’artiste,et à tous ceux qui transforment la matière.

Un « chantier » artistique qui n’aurait pas été possible sans la participation des services techniques de la Ville d’Issoudun

 

> voir le site de François Riou

Une action proposée par l’Office de Tourisme du Pays d’Issoudun et mise en œuvre grâce au mécénat culturel des entreprises : Martin Entreprise, SETEC, Regeltex Société Militon, Quincaillerie Bodin, Crédit Mutuel, Éditique.

logos En travaux.jpg