Jeudi 30 mai


 

ARTY SHOW

Marché d’art et d’artisanat


 

“Qui dirige le monde”

Companie Kouakafela

 

Hommage aux deux chanteuses-stars américaines Nina Simone et Beyoncé, ce spectacle voyage entre leurs deux univers, une acrobate à la corde aérienne vous parle de liberté, de choix, de féminisme, de contradictions, et de baskets à paillettes.
Avec humour et passion...

parc François MITTERAND
15h30

Pascal Bourdieu. 1.jpg
 

“Neuves”

Compagnie Tarbasse

 
30954498_167690787251849_5410541521642455040_n.jpg

9 femmes ont accepté de relever le défi de la création malgré leur travail en parallèle et leurs familles pour la plupart. 

Un rythme jusqu’à la transe et la dynamique étonnante de ce groupe réussit à sublimer la femme dans toute sa splendeur.

Cité des métiers d’Arts
16h30

 

Entre Ciel et Terre

École de danse de la Meli

 

Prenez un bel espace dans un parc. Quelques arbres magnifiques au grè des saisons. Une plateforme en bois  prête à accueillir des pas de danse.

Ajoutez-y une pincée d’une musique envoûtante avec la belle voix d’Agnès Obel. 34 danseurs prêts à tenter l’aventure...  Le tour est joué ! 

Il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement «Entre ciel et terre» pour un pur moment chorégraphique rendant  hommage à la nature et au printemps.

Chorégraphie : Fabienne Dupuy

Parc François Mitterand
18h

gogh.irises.jpg
 
 

Le Carnaval des Animaux

ENsemble 14.5

3770003441458.png

Composé par Camille Saint-Saëns, le Carnaval des animaux est une suite musicale en 15 mouvements où chaque pièce présente un animal différent. Écrite dès son origine dans le but de faire rire, les textes ajoutés plus tard par Francis Blanche illustrent au mieux toute la malice musicale de cette œuvre. Vous en entendrez ici une version arrangée pour ensemble de saxophones par Frédéric Langé, professeur au conservatoire d’Issoudun.

Direction: Frédéric Langé
Avec les élèves des classes de saxophones du Conservatoire d’Issoudun et de l’école de musique de Mehun-sur-Hyèvre

Cour du musée
21H30