Jeudi 30 mai


“Qui dirige le monde”

Companie Kouakafela

 

Hommage aux deux chanteuses-stars américaines Nina Simone et Beyoncé, ce spectacle voyage entre leurs deux univers, une acrobate à la corde aérienne vous parle de liberté, de choix, de féminisme, de contradictions, et de baskets à paillettes.
Avec humour et passion...

Au parc François MITTERAND
Durée: 40 min.

img-2947_orig.jpg
 

“Neuves”

Compagnie Tarbasse

 
30954498_167690787251849_5410541521642455040_n.jpg

Cette chorégraphie donne corps à 9 histoires de femmes, en mutation, en devenir, en plaisir d’être femme. Femmes plurielles, pleines de contradictions et de contrastes, de qui émanent colère et douceur, transpirant force et faiblesse.

Des corps exaltés, soutenus par le rythme intense de la musique nous offrent une danse dans tous ses états les plus forts et les plus sauvages, laissant entrevoir les portraits singuliers de ces 9 femmes dont l'apparence négligée ou soignée n'offrira aucune abnégation à leur féminité.

Cité des métiers d’Arts
Durée: 45 min.

 

“Un ange dans le moteur”

Fouxfeuxrieux

 

Un ange dans le moteur est un diptyque composé d’un spectacle, Kamin’é, et d’une performance radiophonique.

Kamin’é est une partition pour une poule et trois clownes en errance. Ce spectacle questionne les rapports de domination à travers une métaphore de la société individualiste autour du thème de la faim.

La performance radiophonique itinérante vient donner la parole aux gens par des interviews menées par trois personnages loufoques.

Riches de ces expérimentations nomades, Un ange dans le moteur vient revendiquer cette démarche pour partir en création.

Capture d’écran 2019-01-15 à 10.54.58.png

au Parc François Mitterand