Après « Les arts de la rue, c'est le chantier ! » en 2018, les Fêtes de la Tour Blanche d’Issoudun présentent : « Les arts de la rue, c’est (aussi) le cirque », du jeudi 10 au dimanche 13 mai. Le festival explore cette année la présence des disciplines et des esthétiques du cirque dans les arts de la rue.

Alors, Tous en piste pour cette 24ème édition ! 

 

CONCOURS

DESSINE TON PLUS BEAU CIRQUE !

Chapiteau, jongleurs, clowns, acrobates, dompteurs, Monsieur Loyal, orchestres… Choisis des numéros et dessine ton plus beau cirque. Les dessins seront exposés sous le chapiteau pendant les Fêtes de la Tour Blanche. Le public sera invité à voter pour les meilleurs dessins.
Format A4 (21 X 29,7 cm), toutes techniques. Ouvert à tous et toutes. Classement par âge. Nombreux lots. Dessins à déposer à l’Office de Tourisme avant le samedi 5 mai.
Télécharger le bulletin d'inscription


Jeudi 10 mai

20171103_113117.jpg

ESSAYEZ LE CIRQUE !

L'école de cirque de Bourges "Le Nez dans les Etoiles" propose trois ateliers d'initiation gratuits pour tous, petits et grands, sous leur chapiteau, boulevard Champion. 

Initiation au  cirque
Jeudi 10 mai  : 11h - 14h - 15h
Places limitées, inscriptions en ligne ici
ou à l'Office de Tourisme 02 54 21 74 05

 


Visuel FTB 2018.jpg

L'affiche 2018

Un beau visuel avec une touche vintage, réalisé par Laure Huguet et Matthieu Piquet, de l'agence Komoa

LA VIDÉO 2017 EST EN LIGNE

Revoir ici les photos de 2017


et pour vous mettre dans l'ambiance

VISITEZ LE MUSÉE DU CIRQUE DE VATAN

museeCirque.jpg

En 1993, dans un espace de plus de 600 m2, ouvre le 1er MUSEE DU CIRQUE en France. Il recèle des trésors de "La Piste aux Etoiles". En visitant ce lieu unique en son genre, vous serez transportés dans l'univers extraordinaire que représente le CIRQUE. Vous découvrirez, entre-autre, des maquettes, des affiches, des costumes comme vous n'en avez jamais vu. Une salle vidéo et des écrans vous transportent sous les différents chapiteaux du monde et ainsi vous voyagerez au milieu des cirques et des artistes d'hier et d'aujourd'hui.

 Voir site