Samedi 1er juin 


Ensembles de cuivres et de clarinettes

conservatoire de musique

place Saint-Cyr
15h


La tente d’Edgar

La Trappe à Ressort

La Tente d’Edgar est un spectacle de rue de magie burlesque.

Avec son personnage loufoque, pas franchement délicat mais véritablement attachant, Stéphane Amos, illusionniste de la compagnie alsacienne La Trappe à ressorts, mêle le jeu d’acteur et l’improvisation burlesque à travers une magie théâtralisée.

1-tente-edgar.jpg

à 15h
Parc François MittERrand


POULE D’ŒUDF

Compagnie Bleu nuage

DAN_9683.jpg

Dans son laboratoire, un alchimiste s’applique à affiner une potion anti-gravité. Il tente d’améliorer la formule de cet élixir pour s’évader de ce monde trop pesant.
Il va alors utiliser les éléments naturels et jongler aussi bien avec l’eau que le feu. A force de combinaisons de passe-passe, il fait apparaître bulles et nuages.
Tout au long de ses expériences spectaculaires, il nous fait devenir plus léger et nous emmène dans un agréable enchantement au son des carillons.
Cette histoire sans paroles, rythmée par les cris du public, navigue entre la magie, le cirque et le théâtre de rue.

à 16h

Parc FM

 

La main à la pâte

CIe Bardaf

Capture d’écran 2019-01-15 à 13.51.48.png

Entre les mains expertes du chef, les ustensiles tripatouillent les ingrédients du conte de « Pieds d’or ». Un apprenti qui grignote les savoirs de son maître, miette après miette. L’alchimie des gestes, des sons et des odeurs mêlée aux mots, raconte.
Lénaïc Eberlin revient sur les traces de son apprentissage initial : « Le cuisinier ne sort pas de son atelier, ou très rarement ! J’ai eu envie de pousser les portes de la cuisine, de les ouvrir au public. »

à 16h
Au parc FM


Sol bémol

D’irque et Fien

whiteoutphotography-284.jpg

Sol bémol est un spectacle créé avec coeur et passion par Dirk Van Boxelaere et Fien Van Herwegen, indéniablement onirique, drôle et pour tout le monde

à 17H
Bd champion


Les Chevaliers de l’Espace-Temps

Spectralex

Lorsque le temps s’effiloche comme un fil suspendu au barreau de la chaise que vous fixez depuis 1 heure, qu’il n’y a rien à espérer qu’un bon repas avec des nems, que le vent balayeur balaye toutes les nouvelles en un mont infini, c’est qu’il est l’heure de rentrer dans une aventure hors du commun au delà de nos horizons. Non pour se divertir, mais pour apprécier la vraie vie: l’imaginaire.

à 18h
cour de l’hôtel de ville

Capture d’écran 2019-01-15 à 14.24.39.png

Focus

La Salamandre

Patrice-GUYON-48.jpg

Un spectacle foyer d’humanité qui sonde nos pulsions à « jouer avec le feu ».
Car chaque homme est une flamme unique, mouvante, imprévisible.

L’ élément naturel, sans rien perdre de sa capacité d’émerveillement et de fascination devient ici le partenaire d’une parole, dans une approche aux corps, résolument dansée.

à 22h30
Boulevard Champion